Dans cet épisode, Sylvain nous présente sa vision de ce qui fait un bon livre de jeu de rôle, avec trois critères essentiels : l'aspect didactique (la capacité à être compris et maîtrisé après lecture), l'adéquation entre le système de jeu et l'univers proposé, et la capacité à tenir la "promesse ludique" faite aux joueurs. Il illustre ces points à travers cinq ouvrages soigneusement choisis.Tu découvriras des pépites comme Golden Sky Stories, un jeu japonais feel-good où l'on incarne des esprits bienveillants aidant les villageois, ou encore Trouilleville, un jeu pensé pour initier les enfants dès 7 ans. Sylvain nous présente aussi des jeux plus complexes comme Night (un jeu post-apocalyptique français), Cult (un jeu d'horreur gnostique), et Nephilim (où l'on incarne des créatures immortelles à travers l'Histoire).L'épisode se termine sur une discussion passionnante autour des défis du marché du jeu de rôle, un secteur de niche où les créateurs investissent énormément de travail pour des tirages parfois très limités. Un épisode qui te donnera envie de découvrir des jeux moins connus mais qui méritent vraiment le détour !
5 Jeux de Rôles trop cool que tu ne connais pas encore (mais ça va changer 🤓)
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