Ses joueurs acceptent de se rendre aux ennemis : que faire ? | Pimp My Role Play #1

Tu découvriras dans cet épisode comment gérer une situation délicate où les joueurs envisagent de rejoindre un camp antagoniste, les Néphilim, dans un univers où s'affrontent démons, anges et ces derniers. Les intervenants discutent de la manière dont un MJ peut gérer ce choix inattendu des joueurs, notamment quand ceux-ci semblent ignorer les signes évidents que ce camp les traitera comme des esclaves.Tu apprendras l'importance de comprendre les motivations profondes des joueurs avant d'adapter ton scénario. Les intervenants suggèrent différentes approches : laisser les joueurs faire leur choix même s'il mène à une situation difficile, utiliser des PNJ pour leur faire prendre conscience des conséquences, ou encore adapter l'histoire pour intégrer cette nouvelle direction de manière cohérente.Tu découvriras enfin qu'en tant que MJ, l'important n'est pas tant la réussite que le voyage et l'histoire qui se crée. Les intervenants encouragent à laisser les joueurs clore leur histoire comme ils le souhaitent, même si cela implique une fin tragique ou inattendue, tant que cela reste cohérent avec leurs motivations profondes et l'univers du jeu.

Retour à la page podcast →

🎁 Reçois la Bibliothèque de PNJ !

Bibliothèque de PNJ livre

Apprends à créer des Personnages Non-Joueurs mémorables dans n'importe lequel de tes jeux de rôles.

Il te propose 14 profils psychologique de PNJ ainsi que comment les jouer et les faire évoluer tout au long de ta campagne.

Facile à lire, rapide à implémenter, ce guide t'aidera durant toutes tes futures parties !

Ce livre est gratuit au format numérique et contient des bonus cachés ! 🤫